Vous êtes à la recherche d'un emploi? Vous avez envie de vous reconvertir professionnellement? Et même de changer de pays? Alors n'attendez plus: la famille royale britannique recrute... et les offres d'emploi peuvent être vraiment royales.
La famille royale britannique recherche actuellement douze nouveaux collaborateurs qui travailleraient principalement à Buckingham Palace et au château de Windsor. Les offres d'emploi ont été officiellement publiées sur le site du palais royal. Une partie d'entre elles mentionnent aussi de combien le roi Charles III serait prêt à payer par an.
À lire aussi sur le diagnostic de la princesse Kate
Voici les offres d'emploi de la famille royale
Prenons l'exemple du job d'été comme assistant de vente du Royal Collection Trust, d'août à octobre. Le salaire horaire est de 13 livres, soit 14,82 francs suisses selon le taux de change actuel. L'emploi prévoit une activité à hauteur de 30 à 35 heures par semaine.
Pour un emploi à plus long terme, il est également possible d'intégrer le staff en tant que Premier sous-chef à Buckingham Palace de juillet 2024 à septembre 2025, en remplacement d'un congé maternité. Le salaire est ici négociable et fixé en fonction du marché, il n'est donc pas communiqué sur le site du palais. Il en va de même pour les postes de sous-chef senior, de sous-chef, de sous-chef pâtissier et de commis de cuisine. Ils travailleraient tous 45 heures par semaine, le salaire étant négociable.
De nombreux autres emplois sont vacants auprès de la famille royale. En voici quelques exemples:
Magasinier, avec un salaire annuel de 23'400 livres (26'669 francs), 37,5 heures par semaine.
Assistant en communication, avec un salaire annuel de 25'642 livres (29'224 francs), 37,5 heures par semaine.
Emploi dans le développement du personnel, avec un salaire annuel de 27'000 livres (30'772 francs), 37,5 heures par semaine
Manager du centre des visiteurs, avec un salaire annuel de 40'000 francs (45'588 francs), 37,5 heures par semaine, du lundi au dimanche
Responsable de la conservation des arts décoratifs, avec un salaire annuel de 53'000 livres (60'404 francs), 37,5 heures par semaine
Expert en bâtiment, avec un salaire annuel de 65'000 livres (74'081 francs), 37,5 heures par semaine et sur appel.
Un salaire équitable?
Avec un salaire médian à Londres de 44'370 livres (50'569 francs), on peut se demander si les salaires que le roi Charles verse à ses employés sont justifiés. Évidemment, la rémunération dépend toujours de la position correspondante. Mais si l'un de ces emplois vous a tapé dans l'œil, consultez les exigences sur le site officiel theroyalhoushold.tal.net et pourquoi pas, postulez! Un emploi auprès de la famille royale de Grande-Bretagne fera toujours joli sur un CV.