Deux ans après son grave accident
Le procès de l'humoriste Pierre Palmade s'est ouvert

Pierre Palmade face à ses responsabilités: le comédien est jugé pour avoir provoqué un accident sous l'emprise de drogues, blessant grièvement trois personnes. L'affaire, qui a choqué la France, commence son examen judiciaire à Melun.
Publié: 10:03 heures
Le procès de Pierre Palmade s'est ouvert mercredi 21 mois après son accident (archives).
Photo: FRANCOIS MORI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le procès de l'humoriste Pierre Palmade, jugé pour blessures involontaires aggravées près de deux ans après le grave accident routier qu'il a provoqué sous l'emprise de stupéfiants, s'est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Melun.

Pierre Palmade est jugé mercredi pour le grave accident de la route qu'il a causé en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants. Le 10 février 2023 en fin de journée, Pierre Palmade prend le volant pour aller faire des courses, après plusieurs jours de fête et de consommation débridée de drogues. Sur une route du sud du département, sa voiture percute un véhicule venant en face.

Outre le comédien, l'accident fait trois blessés graves d'une même famille: un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans, qui perd le bébé qu'elle attendait. Du fait de la notoriété du conducteur, cette collision-ci va exploser en une tempête médiatique d'une rare intensité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la