Désormais disponible en Europe
Le test du cancer des ovaires de Roche a été jugé conforme

Le géant pharmaceutique bâlois Roche a obtenu le marquage CE pour son nouveau test Ventana Folr1 (FOLR1-2.1) RxDx de dépistage du cancer des ovaires. Ce test est désormais largement disponible en Europe.
Publié: 18.11.2024 à 08:08 heures
Le nouveau test de Roche contribue à identifier les patientes susceptibles de pouvoir bénéficier d'un traitement développé par le laboratoire chicacolais AbbVie. (archive)
Photo: URS FLUEELER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La multinationale pharmaceutique bâloise Roche a franchi une nouvelle étape en obtenant le marquage CE pour son dernier test de dépistage du cancer des ovaires, le Ventana Folr1 (FOLR1-2.1) RxDx. Désormais disponible sur l’ensemble du marché européen, ce test promet de renforcer la détection précoce de cette maladie et d’améliorer les options de prise en charge pour les patientes concernées.

Il s'agit du premier test diagnostic compagnon d'immunohistochimie (IHC) pour aider à identifier les patientes atteintes d'un cancer épithélial de l'ovaire (COE) susceptibles d'être éligibles à un traitement ciblé par Elahere (mirvetuximab soravtansine), explique Roche dans un communiqué publié lundi.

Elahere est un traitement par conjugué anticorps-médicament (ADC), développé par AbbVie pour le traitement du cancer de l'ovaire résistant au platine FRalpha-positif.

Le marquage CE atteste que le produit d'un fabricant de l'Union européenne est conforme aux exigences applicables définies dans la législation d'harmonisation et que cela a été dûment démontré.

Le cancer de l'ovaire est la huitième cause de décès par cancer chez les femmes dans le monde, représentant 4,7% de tous les décès par cancer chez les femmes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la