Un homme a rendu visite à une prostituée dans la localité allemande de Hagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Pendant ce temps, il a laissé son fils de 3 ans dans une voiture brûlant en plein soleil. Le garçon a été libéré par des passants et emmené à l'hôpital pour y être soigné, a rapporté mardi la police locale.
Un témoin a alerté la police lundi soir après avoir remarqué l'enfant en forte sueur dans un siège pour enfant sur la banquette arrière de la voiture. Cette dernière, fermée de l'extérieur, était donc exposée au soleil sans protection. Les fenêtres étaient ouvertes d'environ un centimètre.
Le père dénoncé
Après avoir été guidé par le témoin, le petit garçon a ouvert la porte de l'intérieur. D'autres passants ont alors administré de l'eau à l'enfant de trois ans. Les services de secours ont constaté chez l'enfant une température corporelle élevée et les premiers signes de déshydratation. Il a été transporté à l'hôpital.
Lorsque le père est retourné à sa voiture, il a déclaré qu'il avait «bavardé» avec une amie, précisant que l'enfant dormait de toute façon. L'enquête de la police a toutefois révélé que l'homme avait garé sa voiture peu après 20 heures et s'était rendu chez une prostituée. À ce moment-là, il faisait 26 degrés Celsius à l'extérieur. Une plainte a été déposée contre l'homme pour violation du devoir d'assistance et d'éducation ainsi que pour blessures corporelles par négligence.