Défenseuse de la liberté religieuse
Trump nomme Callista Gingrich ambassadrice en Suisse

Le futur président américain Donald Trump a nommé Callista Gingrich ambassadrice des Etats-Unis en Suisse, selon l'agence de presse italienne Ansa. La diplomate avait déjà été ambassadrice au Vatican lors de la précédente législature du milliardaire.
Publié: 07:53 heures
La diplomate est la femme de l'ancien président républicain de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Newt Gingrich (archives).
Photo: Alex Brandon
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Donald Trump, futur président des États-Unis, a désigné Callista Gingrich comme ambassadrice américaine en Suisse, rapporte l'agence de presse italienne Ansa. Par le passé, elle avait déjà exercé en tant qu'ambassadrice au Vatican durant le précédent mandat du milliardaire.

«Je suis enchanté d'annoncer que Callista Gingrich sera notre prochaine ambassadrice des Etats-Unis en Suisse», a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth Social dimanche soir.

La diplomate de 58 ans, qui produit des documentaires sur l'histoire et la politique, «a précédemment servi, avec distinction, comme ambassadrice auprès du Saint-Siège», a rappelé le républicain. Nommée lors du premier mandat de Donald Trump en 2017, elle a notamment oeuvré «à la promotion et à la défense de la liberté religieuse internationale».

Callista Gingrich est mariée à l'ancien président républicain de la Chambre des représentants des Etats-Unis sous Bill Clinton, Newt Gingrich. Il est un soutien de la première heure de Donald Trump.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la