Qui ne s’est jamais demandé à quoi ressemblait la vie (de château) de la reine Elizabeth II? Eh bien vous pourrez bientôt le découvrir vous-même. La plateforme Airbnb prévoit de louer une résidence nichée à Sandringham, soit l’un des nombreux domaines de la défunte monarque.
Un peu plus de 400 francs la nuit
La petite maison en briques rouges s’avère être la propriété la plus proche de la Sandringham House, une résidence privée des Windsor située dans le comté de Norfolk en Angleterre. C’est là où la famille royale passe traditionnellement Noël et Nouvel An. Connue sous le nom de Garden House, l’habitation appartenait autrefois au jardinier d’Elizabeth II.
Disponible à partir de février 2023, l’endroit peut accueillir jusqu’à huit personnes pour un minimum de trois nuits. Ce ne sont pas moins de quatre chambres, une immense cuisine et un grand salon qui seront mis à disposition des visiteurs. En ce qui concerne le mobilier, pas question de miser sur du Ikea. «Tous les meubles et tableaux de la maison étaient autrefois logés dans une résidence royale», promet la société d’hébergements.
Pour réserver ce petit bijou, les clients devront s’armer de patience. Le lieu affiche déjà complet jusqu’en février 2024. Côté prix, il faudra compter environ 364£, soit un peu plus de 400 francs, la nuit.