Voici à quoi devrait ressembler «Trump Gaza»
0:33
Trump partage une vidéo folle:Voici à quoi devrait ressembler «Trump Gaza»

Cocktails au soleil avec Netanyahu
Trump poste une vidéo délirante sur ses futurs projets à Gaza

Donald Trump imagine Gaza transformée en une station balnéaire luxueuse. Une vidéo IA qu'il a lui-même diffusée ce mardi démontre que son projet de relocalisation des habitants pour en faire une «Riviera» est toujours bien vivace.
Publié: 12:25 heures
|
Dernière mise à jour: 12:36 heures
1/6
C'est donc ainsi que Donald Trump imagine l'avenir de Gaza.
Angela_Rosser_Journalistin NewsDesk_Ringier AG_2-Bearbeitet.jpg
Angela Rosser

Dans une vidéo publiée sur la plateforme Truth Social et réalisée avec l'aide d'une IA, Donald Trump imagine un tout autre Gaza. Le clip s’ouvre sur des enfants courant à travers les ruines avant de déboucher sur une plage ensoleillée, où ils dansent sous une pluie de billets.

Le message est clair: voilà à quoi ressemblerait Gaza si Trump était aux commandes. Son conseiller, le milliardaire Elon Musk, apparaît lui aussi plusieurs fois dans la vidéo.

Elon Musk, des bâtiments somptueux et des cocktails avec Netanyahu

Elon Musk déguste du houmous et du pain pita, tout en dispersant généreusement des liasses de billets sur la population. Les images sont surréalistes: un gratte-ciel «Trump Gaza» trône fièrement, tout comme une immense statue dorée du président américain.

Outre les voitures de luxe sur les nouvelles routes et les yachts ancrés au large de la côte sur une plage de rêve, les gens dansent en habits colorés et Donald Trump lui-même s'autorise un verre sur une chaise longue avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Trump veut faire de la bande de Gaza une «Riviera»

Début février, Donald Trump a dévoilé son plan controversé pour Gaza. Son idée? Que les États-Unis prennent le contrôle du territoire et déplacent ses 2,3 millions d’habitants pour y construire une station balnéaire digne de la Côte d’Azur. C’est du moins ce qu’il aurait promis à Benjamin Netanyahu.

La réaction a été immédiate: la Hamas a rejeté l’idée en bloc, affirmant que la population de Gaza ne l’accepterait jamais. L’Arabie saoudite, l’Egypte et la Jordanie, ainsi que d’autres pays arabes, ont également dénoncé ce projet. Pourtant, certains responsables israéliens estiment que l’idée ne serait plus aussi inacceptable pour certains États de la région…

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la