Matthew Perry est mort. L'acteur est décédé samedi à l'âge de 54 ans, comme l'ont annoncé «TMZ» et le «Los Angeles Times» en citant des sources officielles. Un porte-parole de la police a finalement confirmé son décès à «KCAL News».
Selon «TMZ», il aurait joué au pickleball (un sport qui mélange le tennis, le ping pong et le badminton) pendant environ deux heures le matin. Il aurait ensuite envoyé son assistant faire des courses.
Lorsque ce dernier est revenu, il aurait trouvé Matthew Perry injoignable. Apparemment, il était allongé dans son jacuzzi, comme l'a confirmé une source au «Daily Mail». Un porte-parole des pompiers a déclaré à «Page Six» que l'appel aux secours mentionnait une «urgence dans l'eau».
À lire aussi sur le décès de Matthew Perry
La cause du décès n'est pas encore connue
Les sauveteurs auraient tenté de le réanimer vers 16 heures. Il n'était cependant plus en état de réagir. La cause du décès n'est pas encore connue, mais la responsabilité d'un tiers est peu probable. Selon «TMZ», les secours ont été alertés en raison d'une crise cardiaque présumée. Aucune drogue n'a été trouvée sur place.
Les enquêteurs de la brigade criminelle du Los Angeles Police Department étudient le décès.
Dernière photo Instagram dans la piscine
La dernière entrée sur le profil Instagram de Matthew Perry remonte à six jours. Il s'agissait d'une photo de lui dans une piscine. «Oh, l'eau chaude et tourbillonnante te fait du bien? Je suis Mattman», avait écrit la star de «Friends» en légende du post.
Quelques jours plus tard, Matthew Perry a été retrouvé mort dans le jacuzzi. On ne sait pas encore s'il s'agit du même que celui qu'il avait montré sur Instagram.
Célèbre grâce à son rôle dans «Friends»
Matthew Perry est devenu mondialement célèbre grâce à son rôle de Chandler Bing dans la série à succès «Friends». La série a été tournée de 1994 à 2004 et a reçu de nombreux prix. Les autres stars de la sitcom jouissent aussi d'une grande popularité, même auprès des téléspectateurs trop jeunes pour se souvenir de la diffusion originale.
L'année dernière, il a publié son autobiographie et a expliqué qu'il avait longtemps lutté contre son addiction à la drogue et à l'alcool. Dans son livre, il a révélé des détails sur sa lutte contre la dépendance et ses séjours dans des cliniques spécialisées.