Un Algérien disparu retrouvé depuis 26 ans à 200 mètres de chez lui
0:38
La vidéo fait le tour du web:Un Algérien disparu retrouvé depuis 26 ans à 200 mètres de chez lui

Caché sous des bottes de foin
Un homme est retrouvé vivant après 26 ans prisonnier chez son voisin

Un jeune homme de 17 ans a disparu sans laisser de traces il y a 26 ans en Algérie. Aujourd'hui, il a été retrouvé par surprise. Il semble qu'il ait été retenu prisonnier par un voisin.
Publié: 16.05.2024 à 15:00 heures
|
Dernière mise à jour: 16.05.2024 à 16:27 heures
1/4
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le pauvre homme après sa libération.
Photo: Screenshot X
Blickgruppe_Portrait_134.JPG
Roman Neumann

Un homme lève la tête, confus, presque effrayé. Entre les faisceaux lumineux de lampes de poche, l'homme a des brins de paille accrochés à ses cheveux. Après 26 ans de captivité, Omar Bin Omran est retrouvé par des proches dans l'étable de son voisin. La vidéo de son sauvetage fait actuellement le tour de la toile.

Mais revenons quelques années en arrière. A l'âge de 17 ans, Omar Bin Omran disparait sans laisser de traces dans la ville algérienne de Djelfa. Sa famille imagine qu'il a été tué dans la guerre civile. Mais pendant toutes ces années, le jeune homme n'était en fait qu'à 200 mètres de sa famille, pris au piège.

Un voisin de 61 ans a été arrêté

Selon le journal «El Khabar», Omar a été localisé le 12 mai dernier par une équipe de recherche dans une bergerie. L'homme, aujourd'hui âgé de 45 ans, était caché sous des bottes de foin et de paille. Un homme de 61 ans a été placé en garde à vue. Il a tenté de s'enfuir, mais a été rapidement rattrapé et arrêté.

C'est grâce à un conflit d'héritage dans la famille du voisin qu'Omar a pu être sauvé. La police aurait reçu une information anonyme disant que le jeune disparu se trouvait aujourd'hui dans la ferme de l'homme de 61 ans.

Sa mère est morte avant de le revoir

Un proche d'Omar Bin Omran s'est exprimé sur Facebook: «Dieu merci, mon cousin a été retrouvé. Bin Imran Omar est en bonne santé après 26 ans de disparition. Nous attendons les détails de l'affaire et de l'enquête.» Un voisin de l'homme enlevé s'est également confié à la chaîne de télévision algérienne Bilad: «Sa pauvre mère est morte alors qu'il était en captivité, sans savoir ce qui lui était arrivé, sans savoir qu'il était juste à côté d'elle pendant tout ce temps.»

Le parquet de Djelfa a indiqué que l'homme de 45 ans bénéficiera d'un suivi psychologique. Les circonstances de son séjour dans la ferme de son voisin vont désormais faire l'objet d'une enquête et «l'auteur de ce crime odieux» sera sévèrement puni. Omar Bin Omran aurait déclaré après sa libération qu'il n'avait jamais été en mesure d'appeler à l'aide à cause d'un sort qu'on lui aurait lancé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la