Ashley St. Clair, une influenceuse de droite radicale affirme avoir mis au monde en secret le 13e enfant d'Elon Musk. «Il y a cinq mois, j'ai mis au monde un nouveau bébé. Elon Musk en est le père», écrit-elle sur X. Elle explique en outre avoir gardé la naissance secrète afin de protéger la vie privée et la sécurité de l'enfant. Mais après avoir reçu de nombreuses demandes de médias américains, Ashley St. Clair a finalement décidé de rendre l'affaire publique.
Elon Musk lui-même ne s'est pas encore exprimé publiquement sur ces allégations. Il a toutefois réagi par un emoji souriant lorsqu'un fan a déclaré en plaisantant qu'un «autre bébé» serait une autre «tâche supplémentaire» pour lui.
«Les journalistes sont des parasites»
La nouvelle a suscité des réactions controversées sur les réseaux sociaux. Certains influenceurs conservateurs se sont rangés derrière Musk et Ashley St. Clair. Ainsi, la commentatrice politique Candace Owens, ouvertement antisémite et homophobe, a écrit sur X: «Les enfants devraient toujours être tabous. Les journalistes sont des parasites. Difficile d'imaginer vivre une telle chose avec un enfant en bas âge».
Elon Musk est déjà père de douze enfants de trois femmes différentes. Ses enfants ont fait la une des journaux par le passé en raison de leurs noms très inhabituels, comme X Æ A-12 Musk, l'enfant qu'il a eu avec la musicienne Grimes.
Les affirmations d'Ashley St. Clair mettent à nouveau en lumière la vie familiale chaotique d'Elon Musk. Le milliardaire s'est prononcé par le passé en faveur d'un taux de natalité plus élevé. Sur X, il a écrit en mai 2024: «Ayez simplement des enfants, d'une manière ou d'une autre, ou l'humanité mourra en gémissant dans des couches pour adultes!»