Attaque à l'essence
Deux adolescentes immolent un homme en situation de handicap en Slovaquie

Un homme de 28 ans est mort dimanche soir dans une petite ville de Slovaquie. Il a été aspergé d'essence et incendié. Les auteurs du crime seraient deux adolescentes.
Publié: 11.02.2025 à 21:01 heures
1/4
Ce meurtre particulièrement cruel s'est produit dans la petite ville slovaque de Gelnica.
Photo: Shutterstock
Angela_Rosser_Journalistin NewsDesk_Ringier AG_2-Bearbeitet.jpg
Angela Rosser

Dimanche soir, un homme handicapé de 28 ans est mort dans la petite ville slovaque de Gelnica. Selon les médias, l'homme a été aspergé d'un liquide inflammable et a été incendié. La victime a subi des blessures si graves qu'elle est décédée peu après à l'hôpital. 

Selon la police, les faits se sont produits vers 13h30 dimanche après-midi. Deux jeunes filles âgées de 13 et 15 ans seraient responsables de ce meurtre atroce. Le défunt a été brûlé sur environ 90% de son corps, selon les mêmes sources.

«Nous avons été envoyés pour secourir cette personne dans le centre-ville de Gelnica», ont écrit les pompiers locaux sur Facebook. Après avoir reçu les premiers soins médicaux, la victime a été transportée par avion vers une clinique et placée dans un coma artificiel. Mais ses blessures étaient trop graves, il y a succombé le soir même.

Selon plusieurs médias slovaques, les deux adolescentes avaient auparavant harcelé cet homme durant un certain temps déjà en raison de son handicap mental. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la