Le tournage du western américain «Rust» a été ce matin le théâtre de scènes terribles. L’acteur Alec Baldwin a tiré un coup de feu avec l’un des pistolets prévus pour le tournage, touchant deux membres de l’équipe du film. Comme le rapporte le site internet «Indie Wire», l’arme factice contenait des balles bien réelles. Touchée par le tir, la directrice de la photographie Halyna Hutchins est morte, et le réalisateur et scénariste Joel Souza est grièvement blessé. L’acteur à l’origine malgré lui du drame, est sorti de son silence sur Twitter.
«Je n’ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis choqué et attristé par l’accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue que nous admirions tous», écrit Alec Baldwin dans son message. Il précise être disposé à coopérer entièrement avec la police pour l’enquête en cours.
Dans son deuxième tweet il précise être en contact avec le mari d’Halyna Hutchins et assure lui offrir son soutien à lui et à sa famille. Il termine en se décrivant le «cœur brisé», pour «toutes les personnes qui connaissaient et qui aimaient Halyna».
Le mari d’Halyna Hutchins s’exprime également
Dans le «Daily Mail», le mari de la défunte avait rapporté vendredi matin qu’il était en contact avec l’acteur: «J’ai parlé à Alec Baldwin et il me soutient beaucoup».
Les posts de la star américaine ont été largement partagés et «aimés» sur le réseau social à l’oiseau bleu. Les réponses sous ses tweets sont pleines de soutien pour l’acteur.
«Pourquoi m’ont-ils donné un flingue chargé?»
Un témoin oculaire présent sur le tournage a rapporté à «Showbiz 411» les premiers mots qu’Alec Baldwin aurait prononcés après le drame: «Pourquoi est-ce qu’on m’a donné un flingue chargé?» aurait répété, choqué, l’acteur.
Après l’accident, Alec Baldwin a été emmené à l’hôpital. «À ce moment-là, il n’avait encore aucune idée de la gravité de leurs blessures et du fait qu’Halyna était morte», rapporte le témoin. (bsn/mkl)