A deux semaines du WEF
Volodymyr Zelensky appelle Karin Keller-Sutter... et annonce une rencontre

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a annoncé sur X s'être entretenue par téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Une rencontre est prévue.
Publié: 01:42 heures
|
Dernière mise à jour: 02:00 heures
La Suisse avait accueilli Volodymyr Zelensky (photo) au mois de juin dernier, au Bürgenstock (NW).
Photo: IMAGO/ABACAPRESS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter s'est entretenue mardi par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a-t-elle indiqué sur le réseau social X. Une rencontre est en cours de préparation.

Il est important pour l'Ukraine que les relations avec la Suisse restent significatives et orientées vers la réalisation d'une paix rapide, a pour sa part expliqué Volodymyr Zelensky sur son site en ligne. «Nous apprécions la volonté de la Suisse de nous soutenir tant sur le plan politique qu'organisationnel».

Le président ukrainien n'a pas donné d'indications sur la date et le lieu de la rencontre avec Karin Keller-Sutter. Le Forum économique mondial (WEF) annuel doit se tenir dans deux semaines à Davos (GR). La participation de Volodymyr Zelensky à cette rencontre de dirigeants politiques, d'entrepreneurs et d'autres décideurs n'est pas encore connue.

Sommet de suivi planifié

Dans son message sur X, Karin Keller-Sutter a assuré Volodymyr Zelensky de son soutien. Elle a cité les projets humanitaires et de reconstruction à long terme ainsi que la volonté de contribuer à un processus de paix via les bons offices.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Suisse avait organisé en juin au Bürgenstock (NW) une conférence sur la paix en Ukraine. Plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernement ont participé à la rencontre. La Russie n'était pas invitée. 

La majorité des participants au sommet ont adopté des idées pour une paix durable, mais ils n'ont pas pu se mettre d'accord sur une procédure claire pour impliquer la Russie dans un processus de paix. L'Ukraine a récemment planifié un sommet de suivi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la