Douze drones de fabrication iranienne ont été abattus au-dessus de Kiev, lors d'une nouvelle attaque russe contre la capitale ukrainienne qui n'a pas fait de victime, a annoncé mardi l'administration militaire de la ville. «Les forces de la défense anti-aérienne ont repéré et détruit douze drones» de type Shahed, a indiqué le chef de l'administration militaire Serguiï Popko sur Telegram.
Les éclats d'un de ces drones sont tombés sur un immeuble administratif dans le quartier Sviatochynsky, à l'ouest de la capitale, provoquant des destructions et un incendie qui a cependant pu être rapidement éteint, a-t-il précisé.
Ces drones explosifs sont au cœur des attaques russes lancées depuis l'automne contre des infrastructures essentielles ukrainiennes et qui ont temporairement privé de chauffage, d'eau et d'électricité des millions d'Ukrainiens pendant l'hiver. Au total, la Russie a lancé quinze drones de combat contre l'Ukraine tard dans la soirée de lundi, a indiqué mardi matin l'armée de l'air ukrainienne, assurant en avoir abattu quatorze. «La probabilité de nouvelles frappes de missiles et d'aviation reste élevée sur tout le territoire», a déclaré l'état-major ukrainien dans son rapport matinal.
(ATS)