Fantômes et poupées possédées
Voici les 6 lieux hantés les plus effrayants du monde

Fantômes, poupées possédées... Voici six lieux légendaires considérés comme les plus effrayants du monde.
Publié: 28.10.2022 à 09:00 heures
|
Dernière mise à jour: 27.10.2023 à 15:42 heures
1/6
L’Isla de las Muñecas (l’île des poupées) est envahie de poupées mutilées et possédées.
Anne Sophie Carruzzo
1

Isla de las Muñecas, Mexique

L’Isla de las Muñecas (l’île des poupées) située dans la ville de Mexico est, comme son nom l’indique, envahie de poupées mutilées et possédées. Selon la légende, Don Julián Santana Barrera, gardien de l’île, aurait un jour retrouvé le corps d’une fillette noyée dans de mystérieuses circonstances. Quelques jours après cette triste découverte, l’homme aurait alors aperçu une poupée flottant au même endroit. Supposant que celle-ci appartenait à la fillette, Don Julián l’aurait suspendu à un arbre en signe de respect. Hanté par le fantôme de la défunte, le gardien aurait alors continué de suspendre des poupées sur l’île dans le but d’apaiser l’esprit de cette dernière. Selon les récits, ces poupées, possédées par l’esprit de la fillette, murmureraient et bougeraient. Depuis la mort de Don Julián Santana Barrera, l’île est devenue une attraction touristique.

2. Poveglia, Italie

Dans la lagune de Venise se trouve la minuscule île de Poveglia, utilisée à l’origine pour éloigner les malades de la peste et protéger la population. Si les Vénitiens ont échappé à la mort, les malades ont, quant à eux, connu une lente agonie loin des regards. L’île de Poveglia servira également d’asile psychiatrique des années après. Aujourd’hui, les habitants de Venise se plaignent encore d’entendre sonner la cloche de l’île… retirée de l’église il y a de nombreuses années.

3. Banff Springs Hotel, Canada

L’hôtel Banff Springs, situé dans les Rockies au Canada, est connu pour les nombreux fantômes qui hanteraient ses couloirs. Parmi eux, l’esprit le plus célèbre serait le fantôme d’une mariée. Les visiteurs qui ont croisé son chemin racontent qu’elle hanterait la cage d’escalier dans sa robe de mariée et qu’elle danserait seule dans la salle de bal. Selon la légende, la jeune femme serait morte le soir de son mariage après une chute dans les escaliers.

D’autres fantômes hanteraient aussi l’hôtel, tel que Sam McCauley, un employé décédé dans les années 1970 qui serait apparu à certains invités et membres du personnel. Une famille assassinée dans une chambre de l’hôtel se serait également manifestée à de nombreuses reprises. Les clients qui ont séjourné dans cette chambre se sont plaints d’être réveillés en pleine nuit par des cris et affirment avoir trouvé des empreintes de mains ensanglantées sur les miroirs.

4. Stanley Hotel, États-Unis

Cet hôtel situé près du Rocky Mountain National Park dans le Colorado a servi d’inspiration au roman «Shining» de Stephen King. La chambre 217 de l’hôtel serait à l’origine de nombreuses activités surnaturelles depuis 1911. Les autres chambres de l’hôtel ne sont cependant pas épargnées… Les visiteurs témoignent de nombreux phénomènes étranges: les lumières qui s’éteignent toutes seules, les oreillers qui sont retirés brusquement du lit alors que les clients dorment et des rires d’enfants qui résonnent dans les couloirs. Ceci ne semble pourtant pas effrayer les clients, ou l’hôtel, qui propose par ailleurs des visites guidées pour retrouver la trace des fantômes.

5. Eastern State Penitentiary, États-Unis

L’Eastern State Penitentiary est une prison abandonnée située à Philadelphia dans l’État de Pennsylvanie. Il s’agissait autrefois de la prison la plus grande et la plus chère du pays. Aujourd’hui, ce sinistre bâtiment est entièrement vide et ouvert aux visiteurs. Depuis 60 ans, de nombreux phénomènes surnaturels ont été signalés dans l’ancienne prison. Des visiteurs affirment que des ombres hanteraient le bâtiment. Certaines personnes auraient même entendu de mystérieux cris provenant des cellules abandonnées.

6. Château de Trécesson, France

Le château de Trécesson, construit entre le 14e et 15e siècle, est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Bretagne. Dans la région, la légende la plus connue est celle de la «dame blanche». D’après les récits, deux hommes inconnus auraient été aperçus en train de creuser un trou aux alentours du château, avant d’y enterrer vivante une jeune femme vêtue de blanc et portant une couronne de fleurs. La jeune femme serait morte avant l’arrivée des secours. Depuis lors, elle hanterait le château et son jardin.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la