Enlever les poils d'animaux à l'aide d'un simple gant
C'est bien naturel, vous aimez votre chien plus que tout et celui-ci monte aussi dans votre voiture. Une tâche plutôt fastidieuse vous attend alors: celle d'enlever régulièrement les poils de votre animal de l'intérieur de l'habitacle.
Notre conseil : aspergez d'eau la surface des sièges, du tableau de bord et du coffre. Passez ensuite un gant en caoutchouc sur les zones concernées. Les poils d'animaux s'y colleront tout simplement. Si vous disposez d'une raclette à vitres dans votre voiture, elle peut également remplacer le gant en caoutchouc.
Du café contre les mauvaises odeurs
L'intérieur de votre voiture ne devrait jamais sentir mauvais. Il n'y a pas forcément besoin d'acheter des désodorisants pour s'en occuper, cependant.
Notre conseil: mettez un petit bol de café fraîchement moulu dans votre voiture pendant la nuit. Vous serez étonné de voir à quel point le café a neutralisé les odeurs désagréables.
Polir les phares avec du dentifrice
Les phares de voiture sont en matière plastique et peuvent se décolorer ou jaunir avec le temps. S'ils sont trop obstrués et empêchent les projecteurs d'éclairer correctement, vous pouvez même recevoir une amende.
Notre conseil: pour vous assurer une visibilité totale, polissez les phares de votre voiture avec du dentifrice. Il contient des agents de polissage qui feront briller à nouveau non seulement vos dents, mais aussi vos phares.
Litière pour chats contre l'humidité
Lorsqu'il fait froid et humide, il arrive souvent que votre pare-brise s'embue et que vous ne puissiez plus voir aisément la route.
Notre conseil: remplissez une vieille chaussette de litière pour chat, fermez-la et placez ce qui est désormais un coussin déshumidificateur fait maison dans votre voiture. La litière pour chat absorbe l'humidité et rend les fenêtres moins embuées. Avec la même méthode, le riz fait aussi l'affaire.
Les papiers à gâteaux contre les miettes
Si vous vous offrez de temps en temps un petit pain en conduisant, vous le savez: les miettes se répandent souvent dans toute la voiture, même si vous faites très attention. Surtout dans les porte-gobelets, où on a du mal à les retirer.
Notre conseil: mettez des papiers à petit gâteaux dans les porte-gobelets vides. Si ceux-ci se salissent, vous pouvez simplement les jeter et les remplacer.
Rouleau de colle comme porte-gobelet
Si vos porte-gobelets sont occupés par des papiers à gâteaux (voir le conseil précédent) ou si vous n'avez pas de porte-gobelets dans votre voiture.
Notre conseil : prenez un grand rouleau de colle, placez-le sur le siège du passager et mettez-y votre gobelet. Vous ne pouvez pas être sûr à 100 % que rien ne se renversera, mais au moins la tasse ne peut plus se renverser.
Le diffuseur de parfum? Une pince à linge
Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, vous voulez qu'elle sente comme à la maison. Voici un autre truc pour que votre voiture sente bon.
Notre conseil: achetez une huile essentielle de votre choix et faites couler son parfum sur une pince à linge en bois. Fixez la pince à linge à une bouche d'aération et voilà!
Fabriquez votre propre détachant
Faites votre propre mélange pour enlever les taches sur les sièges.
La recette: mélangez 240 ml de vinaigre avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de jus de citron et un peu de liquide vaisselle, frottez avec une brosse, puis rincez avec un chiffon humide et laissez sécher.
Lubrifier les essuie-glaces
Avec le temps, les essuie-glaces ne glissent plus en douceur sur le pare-brise. Toutefois, ce n'est pas une raison pour les remplacer tout de suite.
Notre conseil: essuyez les essuie-glaces avec de l'alcool à brûler et enlevez les saletés les plus grossières. Cette solution simple est cependant temporaire. Avec le temps, les balais d'essuie-glace doivent tout de même être remplacés.