C'est un scénario qui semble tout droit sorti d’un film d’action: le journal anglais «The Guardian» a relaté la disparition récente de deux semi-remorques contenant du champagne de luxe Moët & Chandon non loin de la ville de Reims, en France. Les voleurs se sont enfuis au volant de deux camions emportant avec eux la précieuse cargaison.
Le butin promettait de rapporter gros puisque la valeur totale des bouteilles de champagne s’élevait à 600'000 euros. Seulement voilà, les voleurs n’avaient pas imaginé que les semi-remorques dérobées étaient équipées d’un système de géolocalisation. Ainsi renseignée, la police française n’a eu aucun mal à prendre les escrocs en chasse.
Un saut du camion en marche
Après une course-poursuite effrénée sur l’autoroute française, les camions ont d’abord tenté de repousser les assauts des véhicules de police. Mais faute de succès, l’un des chauffeurs a sauté de son camion en marche directement dans le véhicule d’un complice. Dès lors, les policiers ont suivi le véhicule sans chauffeur, sont parvenus à monter à bord, puis à l’immobiliser en toute sécurité.
Malheureusement, les policiers ont perdu de vue les voleurs, lesquels se sont enfuis au volant d’une BMW selon la police. Le deuxième camion a été retrouvé un peu plus tard à proximité d’un magasin de bricolage. L’intervention de la police a ainsi permis de récupérer l’intégralité des bouteilles de champagne Le groupe LVMH, propriétaire des champagnes Moët & Chandon, n’a pas commenté l’événement à ce jour.