La Suisse regorge de restaurants de montagne plus charmants les uns que les autres, mais certains sont situés dans des endroits particulièrement idylliques et possèdent des terrasses qui offrent une vue spectaculaire sur les Alpes et les lacs suisses. Nous vous avons sélectionné 5 établissements parfaits pour une pause ensoleillée avec une vue à couper le souffle.
La Saletta (Les Paccots, FR)
Ce restaurant de montagne perché aux Paccots est tenu par Myriam et Raoul Colliard depuis 1985. Sa terrasse ensoleillée est si connue qu'elle a déjà accueilli plusieurs célébrités de passage dans la région. Au menu, des plats traditionnels tels que les macaronis à la crème, la soupe de chalet, la fondue et les croûtes aux champignons et au fromage. La buvette est ouverte de juin à septembre. Pensez à réserver!
Route de la Dent de Lys 111, 1619 les Paccots
L'auberge de Sonchaux (Veytaux, VD)
Ouvert de mai à octobre, ce restaurant offre une vue imprenable sur le Léman, la Riviera et le Chablais. L'accès, une bonne grimpette à pied et de longs virages en lacets, ne doit pas vous décourager de monter jusqu'en haut. La carte des vins et la qualité des plats sauront ravir les grands et les petits. Le restaurant est ouvert jusqu'à 22 heures en été, ce qui vous laisse le temps d'admirer le coucher du soleil depuis en haut.
Route du Terravet 12, 1820 Veytaux
La Grand-Vy (Gorgier, NE)
Cette métairie d'altitude située à 1381 mètres est un point de repère pour les marcheurs du Creux-du-Van. Pour prendre une pause bien méritée, vous pourrez y déguster les spécialités de la maison telles que des planchettes, du jambonneau au miel et des plats traditionnels comme de la fondue, des croûtes au fromage et des röstis. Si vous comptez faire une halte un peu plus longue, il est également possible de dormir sur place en demi-pension. Ouverture du 1er mai au 31 octobre.
Métairie de la Grand'Vy, 2023 Gorgier
Le coucou (Montreux, VD)
Avis aux plus gourmets d'entre vous: la terrasse du Coucou vous permettra d'admirer le lac depuis les hauteurs et de déguster des mets délicats préparés par le chef Philippe Landry. Entre tartares divers, filets de perche, burgers et traditionnelles fondues, il y en aura pour tous les goûts. Situé à 1200 mètres d'altitude, il vous permettra d'admirer un panorama exceptionnel sur le Léman et les Alpes. Ouvert 7 jours sur 7 pendant la belle saison, vous pouvez y boire un verre, y manger et même y passer la nuit.
Route des Monts 31, 1824 Caux/Montreux
Le Berghaus Niederhorn (Beatenberg, BE)
Depuis la terrasse du Berghaus Niederhorn, vous pourrez profiter d'un paysage à couper le souffle. Face à vous s'étendront le Finsteraarhorn, point culminant des Alpes bernoises, l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau, le Schilthorn et le Stockhorn. Vous pourrez également admirer les lacs de Brienz et de Thoune. Petit-déjeuner, soupes, spécialités suisses et desserts gourmands vous attendent dans cet écrin scintillant ouvert pendant la saison d'été, du 15 avril au 6 novembre, tous les jours de 8h à 17h.
Niederhorn 1015, 3803 Beatenberg
Vous cherchez de l'inspiration pour votre prochaine randonnée? Vous pouvez découvrir toute la Suisse sur 26 sentiers de randonnée de rêve avec «26 Summits», une campagne de Blick et Ochsner Sport. Pour chaque sommet que vous atteignez, vous gagnez un prix et collectionnez des points. C'est parti!
Vous cherchez de l'inspiration pour votre prochaine randonnée? Vous pouvez découvrir toute la Suisse sur 26 sentiers de randonnée de rêve avec «26 Summits», une campagne de Blick et Ochsner Sport. Pour chaque sommet que vous atteignez, vous gagnez un prix et collectionnez des points. C'est parti!