La semaine dernière, Burger King faisait le buzz en lançant en Thaïlande un cheeseburger sans viande qui ne contenait en tout et pour tout que 20 tranches de cheddar. Forcément, j'ai voulu le refaire chez moi. Pour la science.
J'ai donc acheté des paquets de cheddar industriel en tranches. J'ai consciencieusement empilé les fromages pendant que le gril de mon four préchauffait. Puis j'ai enfourné. Au bout de quelques minutes, ça avait l'air plutôt bien fondu.
Seulement voilà, après une intéressante bouchée en périphérie, je me suis vite rendu compte que l'intérieur n'était pas fondu du tout. Retour à l'envoyeur. Deuxième problème: le fromage sur les couches externes a tendance à se déliter avant même que les plus bas ne commencent à fondre. J'ai arrêté l'expérience, et je l'ai mangé comme ça.
C'est rigolo sur les 3 premières bouchées, mais c'est très vite écœurant. Je retenterais peut-être l'expérience, mais avec «seulement dix tranches»: ce sera plus facile à faire fondre, et je suppose que le résultat sera à peu près équivalent en termes de saveurs et de consistance.
D'ailleurs, Burger King aussi a arrêté les frais: après en avoir fait tout un fromage, le burger ne sera plus en vente dès le 20 juillet.