Vingt tranches de fromage!
Et si Burger King avait inventé le «vrai» cheeseburger?

Une nouvelle offre de Burger King devient virale en Thaïlande: un burger sans viande, mais avec 21 tranches de fromage. Problème, les Thaïlandais trouvent ça moyen. Marcherait-il mieux en Suisse?
Publié: 13.07.2023 à 13:39 heures
|
Dernière mise à jour: 13.07.2023 à 13:56 heures
1/5
C'est beaucoup de fromage : en Thaïlande, on peut acheter depuis dimanche le «vrai» cheeseburger dans les filiales de Burger King.
Photo: Tiktok
Aurelia Schmidt

Et si c'était ça, un vrai cheeseburger? La dernière offre de Burger King Thaïlande est un hamburger un peu particulier: au lieu de la viande, de la tomate, de la salade et d'un peu de fromage, ce burger est servi avec beaucoup de fromage. Mais vraiment beaucoup: vingt tranches de cheddar, pour être plus précis.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette curiosité n'est pas passée inaperçue sur le menu: des milliers d'utilisateurs de Tiktok ont déjà goûté au nouveau hamburger, comme le rapporte CNN. Burger King a confirmé sur les réseaux sociaux que ce n'était pas un coup marketing, mais un véritable lancement.

«C'était un peu trop»

Dimanche, le burger spécial a été ajouté au menu pour l'équivalent de 2,70 francs. Depuis, son prix a été revu à la hausse, il coûte désormais l'équivalent de… 9,50 francs. Malgré un tel tarif prohibitif, la demande reste importante. Les commandes auraient été si nombreuses que les réserves de fromage ne suffisent plus.

Mais pour certains, trop de fromage tue le fromage. Une cliente qui avait commandé le cheeseburger a déclaré à CNN: «J'adore le fromage, mais c'était un peu trop». Et: «C'est une quantité folle de fromage sur un burger. Je n'ai pu en manger que la moitié». Un autre client a déclaré que le burger était «trop intense». Au-delà de l'effet buzz, rares sont ceux qui semblent vraiment apprécier ce monstre au fromage. «Je pense que je ne commanderai plus ce burger. J'aime bien avoir quelques tranches de fromage sur mon burger, mais certainement pas autant».

La Thaïlande n'étant pas particulièrement connue pour sa production ou son amour des fromages, on peut tout de même se demander si ce genre de création n'aurait pas davantage de succès dans un pays plus «fromager». La Suisse, par exemple. Vingt tranches de raclette, ça doit être quelque chose…

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la