«Bonjour! Je m’appelle David Davinroy et j’ai ouvert Bao Canteen en 2018. Ce sont des restaurants de street food taïwanaise spécialistes du gua bao, une sorte de burger typique au pain fluffy cuit à la vapeur.
À la suite d’un voyage à Taipei, j’ai découvert ce petit pain nuageux qui m’a vraiment charmé. C'était si différent de ce que je connaissais que je me suis dit que c’était une bonne idée de développer un concept original autour de ça. En plus, le gua bao se mange aisément à la main et est plus léger et bien plus original qu’un burger. Chez Bao Canteen, nous en proposons 9 recettes différentes.
Ce qui fait un bon bao, indiscutablement, c’est le pain! Celui-ci ne doit pas être caoutchouteux ou collant, comme c’est parfois le cas. Nous avons beaucoup travaillé pour ça, c’est notre «or blanc» en quelque sorte, et non… je ne vous donnerai pas la recette! Nous avons travaillé presque une année pour ce résultat.
Selon moi, le menu parfait chez Bao Canteen, c'est un combo: d'abord, le bao aux crevettes sauvages, incroyable avec sa sauce vierge à base d'échalote, puis le bao au poulet pané, qui est lui est garni de pickles maison au chou rouge, de mayonnaise épicée et de coriandre. Miam!
Bao Canteen, ce ne sont pas «que» les gua bao. Nous proposons aussi d’autres spécialités taïwanaises tout à fait typiques. Il y a par exemple la beef noodle soupe, avec un bouillon de bœuf aux épices, qui est le plat national taïwanais. Nous proposons aussi des bubble waffles, des bubble teas… Si vous aimez le sucré, nous proposons aussi les taiyaki, des petits gâteaux japonais en forme de poisson farcis au anko, une pâte de haricots rouges sucrée, ou de crème pâtissière à l’hibiscus. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges!
Pour la suite, nous ouvrons un Bao Canteen franchisé à Lille en septembre. Paris et Reims viendront ensuite. Pas mal, non?
Bao Canteen
Rue du Conseil-Général 11 et Cours de Rive 11 à Genève
Ouvert 7 jours sur 7