«Bonjour! Je m’appelle Hicham Bougantouche et j’occupe une arcade pendant 6 mois à Plainpalais, avec mon pop-up Fusion Feel. C’est un bar à sushis où je propose mes propres créations de maki, california rolls, nigiri et même des ceviches. Je fusionne plusieurs influences culinaires du monde, en commençant par la gastronomie nikkei, mélange de cuisines japonaise et péruvienne.
C'est une cuisine que j’ai découverte dans les meilleurs concepts de sushis dans lesquels j’ai travaillé, en particulier le Sushisamba de Londres, tout en conservant la rigueur et la technique de la cuisine japonaise que j’ai pratiquée à l’hôtel Vendôme à Paris et au sushi bar du Lausanne Palace.
Un bon plateau de sushis, c’est de l’omakase, un concept japonais qui veut dire «je te laisse faire» au maître sushi. Il a carte blanche sur les combinaisons qu’il propose au client, en fonction de son arrivage de poisson, et des produits de saison. Mais bien-sûr, on peut aussi me commander les sushis de son choix!
Ma particularité par rapport aux autres sushis bars, c’est la qualité de mes produits et mon originalité. Je cherche toujours à développer des combinaisons originales. Mon sushi signature, c’est le yummi roll, un maki uramaki avec à l’intérieur une salade de chair de crabe marinée la veille, j’y ajoute du tobiko [de petits œufs de poisson de couleur orange] et au-dessus, je viens poser un morceau noble de bar, frit à la chapelure de panko, qui donne un effet croquant et sucré à la fois. C’est une de mes recettes best-sellers!»
Fusion Feel
Rue du Diorama 16, à Genève
Resto pop-up ouvert pour 6 mois