Ramen, BBQ, smash burgers (mais pas tout à la fois)
On a trouvé 3 stands à goûter au Geneva Street Food Festival

La grand-messe genevoise de la street food se tient jusqu'au 9 juin. On y est allés, et voici 3 stands qu'on vous recommande de goûter.
Publié: 03.06.2024 à 18:16 heures
Le Geneva Street Food Festival a encore lieu sur la Plaine de Plainpalais.
Photo: Nouhad Monpays
Nouhad Monpays

Le Geneva Street Food Festival est de retour sur la Plaine de Plainpalais jusqu’au 9 juin. On n'a pas pu s'empêcher d’aller y faire un tour gourmand. Entre bubble waffles, hotdogs coréens, bao, crêpes et toute une myriade de stands tous plus attrayants les uns que les autres, on a dégoté 3 petites nouveautés bien gourmandes à ne pas manquer.

1

Pretty Patty avec des frites Belga

Sans doute une des meilleures collaborations gourmandes du festival: les smash burgers de Pretty Patty s'associent aux rois de la frite belge: Belga. Les premiers sont de sérieux acteurs de la scène smash à Genève. Sur le stand, comme en boutique, on retrouve le classic smash, le Oklahoma avec oignons caramélisés smashés, ou encore le copieux fancy cheese burger, dont la savoureuse sauce est tenue secrète.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Du côté des frites, vous aurez droit à des fritasses cuites dans les règles de l’art: deux fois dans de la graisse de bœuf, à basse puis à haute température pour les rendre bien dorées et croustillantes. Voilà un combo savoureux et très malin qu’on est trop content de découvrir durant notre escapade gourmande. Comptez entre 12 et 14 francs pour un smash burger, il faudra y ajouter 7 francs pour la (généreuse) portion de frites artisanales.

2

Origens Brazilian BBQ


Calé dans un coin du festival (à côté de la rampe de skate de la plaine) voici le stand des Lausannois d’Origens Brazilian BBQ, dont le restaurant en dur a ouvert il y a quelques mois en terres vaudoises. Au menu, on aperçoit une copieuse assiette de picanha de bœuf. Celle-ci est servie avec baião de dois (un plat à base de riz originaire des régions du nord du Brésil) et farofa, un accompagnement brésilien typique à base de manioc. Celle-ci se déguste pour 24 francs.

Le fumoir rouge rutilant de Origens
Photo: Nouhad Monpays

Dans un autre style, tout aussi tentant, on salive d’avance devant leurs burgers revisités façon Brésil: au pulled pork, ou avec un gros steak de viande haché de bœuf. Pour les fans du genre, Origens propose aussi de beaux ribs de porc. Mais, ce qui fait la particularité de ces recettes, c’est que chez Origens toutes les viandes sont cuites dans un impressionnant fumoir sur roues, qui apporte un bon goût fumé et charbonneux aux viandes: on en redemande! Et, si vous êtes fan de barbaque, Origens organise un super festival de BBQ à Yverdon-les-Bains les 15 et 16 juin prochains.

3

Yukiguni

Attention, ramen de compétition: Yukiguni, c'est l'adresse qui vient de remporter le prix du meilleur ramen de Genève, lors du dernier Chef Festival. Ce resto, l'un des premiers ramen de la cité de Calvin, propose dans son petit stand un excellent ramen classique au bouillon de miso. Vendu seulement 14 francs, il est garni d’une tranche de porc rôti, d’un demi œuf dur mariné, d’une feuille de nori et agrémenté de quelques poireaux et haricots mungo.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans un autre style, très streetfood et super pratique à manger, on découvre des brochettes yakitori de poulet, cuites minute au gril à charbon. Celles-ci sont vendues l’unité ou par trois, respectivement à 4,50 francs ou 12 francs.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la