Si vous étiez présent à Nyon le mercredi 23 juillet 2014 vous vous souvenez certainement de la silhouette d’une immense araignée ou de ces tapisseries multicolores projetées en fond d’un show monumental que Stromae avait donné devant 50’000 personnes. Un de ces moments suspendus que seuls certains artistes arrivent à offrir.
C’est donc non sans une certaine joie que le Paléo Festival Nyon a aujourd’hui «l’immense plaisir d’annoncer la venue exceptionnelle de l’artiste Belge le dimanche 24 juillet prochain pour l’unique date suisse de sa tournée 2022».
Stromae fidèle au Paléo
Cela fera déjà la troisième fois que le prodigieux Paul Van Haver à la ville foulera de ses longues jambes le terrain du Paléo, puisqu’il était déjà également venu s’y produire en 2011 sous un Chapiteau totalement blindé. C’était le temps d'«Alors on danse», alors qu’en 2014, pour la première fois de son histoire, pour les beaux yeux du Belge, le Paléo avait mis toutes ses autres scènes en veilleuse toute la durée de son concert qui fut évidemment… Formidable.
Un retour en pleine santé
Un retour qui fait plaisir après un épuisement physique et mental qui aura raison de lui en 2018 après plus de deux ans sur les routes. Toutefois Stromae n’avait pas pour autant cessé de créer, notamment pour son label de prêt-à-porter Mosaert, lancé avec son épouse Coralie Barbier ou encore pour le featuring avec Orelsan sur «La Pluie». Mais aujourd’hui il fait beau dans le ciel de Stromae qui dévoilait «Santé» la semaine dernière, un titre non sans rappeler «Ave Cesaria» au niveau de la musique, mais qui célèbre cette fois ces anonymes qu’on ne voit pas. C’est joli et ça augure du bon pour un nouvel album à venir, même si on ne connaît pas encore de date de sortie.
D’autres artistes viendront évidemment compléter l’affiche du cru Paléo qui se déroulera du 19 au 24 juillet, mais le festival a déjà communiqué que les billets pour cette soirée, qui s’annonce déjà comme la date immanquable de son édition 2022, seront mis en ligne le 1er décembre à midi.