«J'entends parler de l'espace depuis longtemps, je saisis l'opportunité de le voir de mes propres yeux», a confié William Shatner dans le communiqué de Blue Origin.
«Quel miracle», a ajouté l'acteur canadien qui deviendra ainsi, à 90 ans, la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace. Blue Origin indique également qu'une vice-présidente de l'entreprise, Audrey Powers, participera à la mission.
M. Shatner et Mme Powers seront accompagnés, à bord de la fusée New Shepard, par Chris Boshuizen, ancien ingénieur de la Nasa et cofondateur de Planet Labs, société américaine qui photographie chaque jour la Terre en haute résolution à l'aide de satellites, et Glen de Vries, cofondateur de Medidata Solutions, entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d'essais cliniques pour l'industrie pharmaceutique et rachetée en 2019 par Dassault Systèmes.
À lire aussi
Le vol aura lieu moins de trois mois après la mission au cours de laquelle l'entreprise a transporté ses quatre premiers passagers, dont son fondateur Jeff Bezos. Le décollage est prévu depuis l'ouest du Texas à 13h30 GMT (08h30 heure locale).
Le voyage proposé par Blue Origin est une expérience de quelques minutes au-dessus de la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale. Les passagers peuvent se détacher de leur siège et flotter quelques instants en apesanteur.
(ATS)