Balades estivales
Entre les rochers: les 6 plus belles gorges de Suisse

Bien que la crise du Covid semble lentement se terminer, les balades au grand air sont plus que jamais d'actualité. Voici 6 gorges nichées dans les montagnes suisses et parfaites pour une balade d'été rafraichissante.
Publié: 28.05.2021 à 13:56 heures
|
Dernière mise à jour: 31.05.2021 à 15:08 heures
Milena Gähwiler

Gorges de l'Areuse, NE

Entre Noiraigue et Boudry, dans le canton de Neuchâtel, se trouvent les Gorges de l'Areuse. La rivière du même nom, habituellement tranquille, jaillit ici à travers les rochers et la forêt dense. Un sentier de randonnée passe par des vieux ponts de pierre et des escaliers à travers les passages étroits de la gorge, offrant un sentier très facile d'accès et idyllique pour tous les randonneurs.

Gorges du Taubenloch, BE

Les gorges du Taubenloch, toutes proches de Bienne (BE), sont l'une des destinations d'excursion les plus populaires de la région. Le chemin qui les parcourt est facilement praticable et adapté aux familles comme aux novices. Long d'environ deux kilomètres il promet une expérience inoubliable tout au long de l'année. Outre la Suze, qui coule dans la gorge, vous trouverez également une flore et une faune abondantes le long du sentier de randonnée.

Gorges de l'Aar, BE

Voici un parcours plus aventureux le long des gorges de l'Aar. Il se situe entre Meiringen (BE) et Innertkirchen (BE) et s'étend sur 1,4 kilomètre. En 40 minutes, vous longez l'Aar au bas des falaises de 200 mètres de haut. Certains croisements sont à peine plus larges qu'un mètre! La moitié ouest de la gorge est également accessible en fauteuil roulant.

Gorges de Verena, SO

Les gorges de Verena sont un lieu idyllique rempli d'histoires et de contes de fées. Vous y trouverez peut-être des bougies allumées entre les rochers. Grâce au chemin facilement accessible qui traverse la gorge, cette excursion offre un merveilleux spectacle pour les visiteurs de tout âge et expérience.

Gorges de Viamala, GR

Bien que «Via mala» signifie «le mauvais chemin» en romanche, les gorges de la Viamala sont l'une des gorges les plus impressionnantes de Suisse. Les falaises, qui peuvent atteindre 300 mètres de haut, se trouvent entre Thusis (GR) et Andeer (GR). La gorge a déjà été visitée par de nombreux écrivains, dont Friedrich Nietzsche (1844-1900) et Theodor Fontane (1819-1898). Aujourd'hui, un centre d'accueil, des sentiers passionnants et une plate-forme d'observation se trouvent au cœur de cette merveille naturelle.

Gorge de Tamina SG

La célèbre eau thermale de Bad Ragaz (SG), dont on dit qu'elle a des pouvoirs de guérison, provient des gorges de Tamina (SG). La gorge fait environ 750 mètres de long, 70 mètres de haut et est accessible aux visiteurs. Un chemin mène en partie dans un tunnel creusé dans la paroi rocheuse. Sur le chemin de la source, vous êtes accompagné par un tourbillon d'eau à une température d'environ 36,5 degrés, avec environ 8000 litres d'eau qui s'écoulent chaque minute.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la