Cette fois on y est! La Suisse affronte l'Italie à 18 heures en huitièmes de finale de l'Euro. Qui est le favori de cette confrontation? Difficile à dire. Les joueurs de la Nati Michel Aebischer et Remo Freuler affirment que l'Italie est clairement favorite, tandis que Kubilay Türkyilmaz, expert pour Blick mise sur la Nati.
Mais cette fois, c'est Lothar Matthäus, champion du monde avec l'Allemagne en 1990, qui y va de sa petite prédiction. Dans les pages du «Bild», il évoque «un match très difficile à pronostiquer.» Mais l'homme de 63 ans pense tout de même que la Suisse devra s'avouer vaincue: «Je pense que la plus grande expérience du tenant du titre fera tout juste pencher la balance en sa faveur.»
Les deux équipes sont très bien organisées et solides défensivement, estime l'ancien capitaine de la Mannschaft, qui ajoute que les Suisses ont montré de manière «impressionnante» qu'ils étaient capables de bousculer les gros lors de leur match contre l'Allemagne. Mais pour Lothar Matthäus, la Squadra Azzurra peut miser sur un atout de taille: «Les Italiens ont avec Donnarumma l'un des meilleurs gardiens du tournoi.»
Alors qui de Türkyilmaz ou de Matthäus aura le dernier mot? Verdict dès 18 heures.