Qui n’a pas frémi devant le film «Charlie et la Chocolaterie», au moment où le petit garçon, dépité et sans le sou, trouve un billet de dix dollars par terre? C'est ce billet qui lui permet d’acheter sa troisième tablette de chocolat et de trouver, enfin, le cinquième ticket d’or mis en jeu par le chocolatier Willy Wonka.
Un soulagement pour Charlie et une petite larme pour les téléspectateurs, heureux de voir cet enfant accéder au rêve d’une vie (ou presque) et à la fabrique de chocolat tant admirée. Eh bien, vous savez quoi? L’Epicerie du Millennium, à Crissier (VD), vous permet dès aujourd’hui de rêver aux mêmes émotions… grâce à une chasse au ticket d’or!
Gagnez peut-être une nuit dans un 4 étoiles
Du 12 au 29 mars, vous retrouverez à l’Epicerie du Millennium (oui, c’est bien là où vous retrouvez aussi les merveilleux pâtés en croûte du Meilleur ouvrier de France Fabien Foare, aussi noté 15/20 au GaultMillau) une ribambelle d’«œufs» de Pâques en chocolat en forme de fruits exotiques. Ces derniers sont de toutes les tailles et les plus gros – sur commande – pèsent trois kilos.
Le chef pâtissier a glissé un golden ticket dans l’une de ses créations. Et qu’y a-t-il en jeu, vous demandez-vous frénétiquement? Une nuit et un petit-déjeuner à l’hôtel Valrose, à côté de la gare de Rougemont (VD). Les épicuriens se réjouiront certainement, mais attention: le bon ne comprend pas de repas, ni au Café ni à la Table (18/20 au GaultMillau et deux étoiles au Michelin). Pour s’attabler dans la lumineuse salle et profiter des époustouflants apprêts du Cuisinier de l’année 2023 du GaultMillau, Benoît Carcenat, il faudra allonger quelques tickets… ordinaires, ceux-là.