Le Silver Star, bientôt un luxe
Les prix d'Europa-Park vont (encore) augmenter

Alors que le parc d'attractions allemand avait déjà augmenté ses billets d'entrée pour cette année, une nouvelle hausse aura lieu l'an prochain.
Publié: 20.10.2023 à 13:08 heures
Les billets d'entrée adultes vont grimper de 65 à 69,50 euros en haute saison, et de 57,50 à 61,50 euros en basse saison.
Photo: Shutterstock
Tiifany Terreaux

Si vous êtes un fan invétéré du Silver Star ou du Blue Fire, il va désormais falloir se serrer encore plus la ceinture pour profiter de ces sensations fortes. Europa-Park augmente (encore) ses prix dès 2024.

Comme le mentionnait «20 minutes» dans un article, les billets d'entrée adultes vont grimper de 65 à 69,50 euros en haute saison, et de 57,50 à 61,50 euros en basse saison, ce qui constitue une augmentation de près de 7%. Mais ce ne sont pas les seuls qui vont trinquer. Pour les enfants et les séniors, il faudra dépenser non plus 56 mais bien 59,50 euros en haute saison et 52 euros en basse saison, contre 49 euros auparavant. Une hausse à peine plus clémente de 6%.

Une situation actuelle complexe

Dans un contexte tendu où 56% des Romands disent avoir réduit leur budget loisirs, la hausse des prix à la consommation ne laisse personne indemne. Qu'il s'agisse d'assurances, de carburant, d'énergie ou d'alimentation... Pour compenser l'augmentation des charges, les lieux de loisirs n'ont pas d'autre choix que de faire grimper leurs prix.

Comme le mentionne la porte-parole du parc, citée dans Argovia Today, la direction affirme avoir tout fait pour contenir la hausse des prix, alors même que l'augmentation des diverses charges représenterait 15%. Elle rappelle également que de nouvelles attractions seront proposées aux visiteurs.

Il n'empêche que l'addition donne des sueurs froides: pour une famille de deux adultes avec trois enfants, partir en vadrouille à Europa-park coûtera bonbon. Il faudra débourser entre 17 et 19,50 francs de plus suivant la saison, pour un total qui variera entre 279 et 317,50 francs.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la