Amateurs de séries en sueur
Netflix revient à la charge et prévoit (encore) d'augmenter ses prix

La plateforme de streaming pourrait bientôt procéder à une nouvelle hausse de ses tarifs. Blick fait le point.
Publié: 06.10.2023 à 18:32 heures
Netflix devrait augmenter ses prix sur plusieurs marchés dans le monde, en commençant par les États-Unis et le Canada.
Photo: Shutterstock
Tiffany Terreaux

Comme le rapporte le «Wall Street Journal», Netflix prévoirait d’augmenter ses prix dans les mois à venir. Une hausse en suspens pour l’instant, tributaire de la grève des acteurs hollywoodiens qui devrait se terminer dans les semaines à venir. Selon nos confrères, la plateforme de streaming attendrait d’avoir de nouveaux contenus — dont les productions sont en stand-by pour le moment — avant de prendre les devants.

Netflix devrait augmenter ses prix sur «plusieurs marchés dans le monde», en commençant par les États-Unis et le Canada. Le montant de la présumée augmentation n’est pas encore connu et la plateforme de streaming s’est pour l’instant refusée à tout commentaire. À quand pour la Suisse?

Déjà sur la lancée

Pour rappel, Netflix a déjà augmenté l’année dernière ses tarifs, portant le forfait standard sans publicité à 18,90 francs par mois et le forfait premium à 24,90 francs par mois. Depuis le mois de mai, la plateforme s’est attaquée au partage des mots de passe et a serré la vis. 

Désormais, Netflix demande à ses clients qui partagent leur abonnement avec des personnes d’un autre ménage d’opter soit pour un abonnement distinct pour chaque foyer, soit de souscrire un abonnement supplémentaire. Ce dernier coûte 5,90 francs par mois et par personne en plus.

Ces augmentations sont devenues monnaie courante ces dernières années. La raison? Le secteur de la diffusion en continu de films et de programmes télévisés est devenu plus compétitif et les entreprises de Hollywood ont investi des milliards dans la création de leurs propres plates-formes et bibliothèques pour concurrencer Netflix. 

La participation à l’ère de la diffusion en continu est donc devenue de plus en plus onéreuse. Netflix a augmenté le prix de son abonnement à plusieurs reprises depuis son lancement, tout comme ses concurrents: Disney Plus, Paramount, Peacock et ainsi de suite.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la