Design
Nouveau look pour l'iPhone Pro. Il devrait être doté d'un boîtier en titane, rapporte entre autres Bloomberg.com. Voilà qui devrait réjouir les fans. En effet, le design actuel en acier inoxydable est un aimant à empreintes digitales. Les nouveaux modèles devraient également recevoir un nouveau connecteur. Lightning (présenté en 2012) sera remplacé par USB-C. Apple ne fait toutefois pas ce pas de son plein gré. C'est ce que veut une loi européenne qui entrera en vigueur en 2024. Selon Appleinsider.com, des nouvelles couleurs devraient voir le jour. Les appareils devraient ainsi être disponibles en rouge foncé, vert menthe et bleu gris.
L'écran
Les écrans des iPhones ont aujourd'hui encore des cadres imposants – un retard par rapport à la concurrence. Cela devrait changer sur les prochains modèles. L'introduction d'un nouveau procédé de fabrication devrait permettre de réduire considérablement l'épaisseur des cadres. Désormais, ils ne mesureront plus que 1,5 millimètre. Macworld.com parle d'un record: Apple aurait ainsi les bords autour de l'écran les plus fins de tous les smartphones disponibles. En outre, la découpe en forme de pilule devrait également être déclinée sur des modèles moins chers. Divers capteurs y seraient logés.
Boutons
Nouvelle fonction pour les modèles Pro: le bouton de volume sur le côté doit céder sa place à ce que l'on appelle des boutons d'action. Ceux-ci peuvent être affectés à différentes fonctions. On pourrait ainsi allumer la lampe de poche, lancer l'application appareil photo ou activer la loupe d'écran, rapporte Theverge.com. Le principe n'est pas nouveau, mais cette fonctionnalité devrait être extrêmement pratiques au quotidien.
Appareil photo
D'un point de vue purement extérieur, il n'y a pas beaucoup de changements. Selon Androidauthority.com, les deux modèles les moins chers seront toujours équipés d'une double caméra. Les appareils haut de gamme ont quant à eux une triple caméra. Mais à l'intérieur, les deux seront modifiés. L'iPhone 15 devrait ainsi recevoir plus de mégapixels. Les modèles Pro, en plus de nouvelles lentilles, auront plus de zoom. Il est question d'un agrandissement jusqu'à six fois. C'est pourquoi l'épaisseur de l'appareil photo sera probablement plus imposante, dit-on dans le milieu.
Le prix
Les fans n'apprécieront guère cette rumeur... L'analyste de Barclays Tim Long prédit un choc des prix. Ainsi, les nouveaux iPhones devraient – selon le modèle – coûter 100 à 200 dollars de plus, écrit Forbes.com. En raison, selon le rapport, des nouvelles fonctions et des nouveaux matériaux. Mais comme pour les autres rumeurs, il faut toutefois prendre ces informations avec prudence. Certaines déclarations sont en effet contradictoires.