Les «Vision Pro» trop chères
Apple perd 80 milliards à cause de ses nouvelles lunettes

Apple voulait frapper un grand coup avec ses nouvelles cyberlunettes. Mais tant le prix que l'autonomie de la batterie laissent à désirer. C'est apparemment aussi l'avis des investisseurs. Apple a perdu des dizaines de milliards en Bourse.
Publié: 07.06.2023 à 19:53 heures
1/5
Les nouvelles cyberlunettes d'Apple coûtent 3499 dollars.
Photo: keystone-sda.ch

Lundi, l'action Apple avait atteint un nouveau record: elle valait plus de 184 dollars. Les investisseurs n'ont toutefois pu se réjouir que brièvement. En effet, le même jour, Apple a présenté de nouveaux produits – dont l'Apple Vision Pro, les nouvelles cyberlunettes. Mais celles-ci n'ont que peu satisfait les actionnaires de la marque à la pomme.

Nouveauté chez Apple: Le géant de la tech présente son nouveau casque

C'est surtout le prix qui a suscité une incompréhension totale: à 3499 dollars, il dépasse même les prévisions les plus audacieuses. Et les cyberlunettes ressemblent à peu près à des lunettes de ski encombrantes – ce qui n'est pas non plus apprécié. De plus, l'autonomie de la batterie est d'à peine... deux heures!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'action redescend sous les 180 dollars

Dans la foulée de la présentation, la valeur record était déjà de l'histoire ancienne. Après l'annonce par Apple du prix des lunettes, le cours de l'action a chuté de 1%.

Il s'est entre-temps stabilisé autour de 179 francs. Certes, cela reste une valeur élevée, mais l'action ne s'est pas complètement remise de la chute de lundi. Environ 5 francs par action ont été perdus. Avec plus de 15 milliards d'actions, cela signifie qu'Apple a déjà perdu approximativement 80 milliards de dollars à cause des nouvelles cyberlunettes.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la