Un changement de nom pour l'entreprise de Facebook pourrait être annoncé ces prochains jours. C'est en tout cas ce qu'affirme The Verge, se référant à une source proche de la compagnie. Elle souhaiterait mieux refléter ses nouvelles ambitions et se distinguer de l'application bleue: cette dernière n'est que l'un des plusieurs produits de la grande compagnie. Facebook comprend aujourd'hui différents groupes tels qu'Instagram, WhatsApp ou encore Occulus. Le réseau social ne changerait donc pas de nom.
La nouvelle appellation est gardée secrète au sein de la compagnie. On sait toutefois que Facebook prépare le terrain pour se concentrer davantage sur les technologies de nouvelle génération. La compagnie a annoncé il y a quelques jours son intention de recruter 10'000 employés supplémentaires pour travailler sur les «metaverse», c'est-à-dire les univers numériques.
Mark Zuckerberg avait déclaré en juillet qu'il souhaitait que sa compagnie «opère une transition pour qu'on ne la voit plus comme une compagnie de réseaux sociaux mais plutôt comme une compagnie d'univers numériques».
Cette annonce est prévue pour le 28 octobre, mais pourrait survenir plus tôt. (piu)