Violences lors du procès
La police utilise des canons à eau et des LBD contre les motards

Lors du procès de 22 motards des Hells Angels, des Broncos et des Bandidos, les bikers venus en soutien se livrent à une bataille de rue entre eux et contre la police, qui a dû réagir vivement.
Publié: 30.05.2022 à 13:54 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2022 à 10:12 heures
Blick

Des échauffourées ont eu lieu ce lundi midi devant le tribunal de Berne-Mittelland. La police cantonale bernoise a dû faire usage du canon à eau pour séparer les deux camps. Le procès de bandes de motards ennemis se tient dans le bâtiment officiel depuis ce matin. Il fait suite à des violences entre les Hells Angels, les Brancos et les Bandidos survenues en 2019 à Belp, dans la banlieue de Berne.

La police a demandé aux deux groupes antagonistes de quitter les rues jouxtant le tribunal régional. Les alentours du bâtiment sont bloqués, la trajectoire des transports publics est déviée.

Cette intervention au canon à eau et aux balles de caoutchouc intervient après de premières violences en début de matinée, lors desquelles les Hells Angels ont jeté des pierres contre leurs rivaux et la police. Cette dernière a riposté avec des gaz lacrymogènes.