Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert deux procédures suite à des incendies survenus cet été à Genève, l'un à la Mission algérienne auprès de l'ONU et l'autre au Consulat général de France. Des dossiers sont ouverts contre inconnu, notamment pour incendie intentionnel.
Ces informations, révélées vendredi par la RTS, ont été confirmées à Keystone-ATS par le porte-parole du MPC. L'incendie à la Mission algérienne s'est déclaré dans la nuit du mardi 13 août. 20 minutes précisait alors que le feu avait pris dans la cuisine et qu'il n'y avait eu aucun blessé.
Un lien entre les différents cas?
Le deuxième incendie est survenu le jeudi 15 août dans le Consulat général de France. Selon le consul de France Clément Leclerc, cité par la RTS, l'incendie qui s'est déclaré en pleine nuit n'a causé que des dégâts superficiels.
Dans la foulée de ces incendies, le MPC précise avoir été informé par les autorités genevoises d'actes de vandalisme perpétrés contre le Consulat général de France. Il va également reprendre ce dossier. «Les investigations sont en cours, y compris les vérifications concernant le lien potentiel entre les cas», relève le MPC.