Alerte levée
Une panne a paralysé les retraits et l'e-banking chez Postfinance

Une panne technique chez Postfinance a entraîné des problèmes dans toute la Suisse vendredi après-midi. La banque en ligne (e-banking) a été paralysée et le retrait d'argent aux Postomats a également été affecté. Les cartes de crédit ont par contre fonctionné.
Publié: 01.11.2024 à 17:55 heures
|
Dernière mise à jour: 01.11.2024 à 18:46 heures
La panne a notamment affecté les retraits d'argent liquide aux Postomats (archives).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une panne a paralysé les retraits et l'e-banking chez Postfinance ce vendredi après-midi dans toute la Suisse. L'alerte a été levée vers 18h, annonce l'entreprise.

Plus tôt, seules les cartes de crédit avaient été épargnées. «Pour le moment, tous les modes de paiement de Postfinance ne sont pas disponibles. La raison est une panne technique», a indiqué Rinaldo Tibolla, porte-parole du prestataire de services financiers Postfinance, à l'agence Keystone-ATS, confirmant une information de «20 Minuten». Comme l'application Postfinance n'était actuellement pas disponible, il n'était pas non plus possible de se connecter aux services de e-finance. Twint ne fonctionnait plus que partiellement.

«Nous travaillons à la résolution du problème et nous nous excusons pour les désagréments causés», avait déclaré plus tôt dans la journée Postfinance. L'entreprise a levé l'alerte vers 18h00. Tous les systèmes fonctionnent à nouveau, écrit-elle.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la