En Engadine et dans le canton de Schwytz
Deux promeneurs ont tragiquement perdu la vie ce week-end

Les sauveteurs ont retrouvé une randonneuse sans vie samedi peu avant minuit dans la région de Lej da la Tscheppa, à Sils en Engadine (GR). Dimanche matin, le corps d'un homme de 56 ans a été retrouvé au Grosser Mythen, montagne emblématique des Alpes schwytzoises.
Publié: 10.11.2024 à 12:25 heures
|
Dernière mise à jour: 10.11.2024 à 17:00 heures
La Rega n'a pu secourir l'alpiniste de 56 ans que dans un terrain impraticable. (Archive)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La police grisonne a indiqué dimanche que la femme de 57 ans était partie seule vendredi matin de son domicile de vacances à Silvaplana (GR) pour une randonnée. Elle avait l'intention de se rendre à Sils Maria par le sentier appelé Lej da la Tscheppa. Des proches ont tenté de la joindre par téléphone sans succès, puis l'ont recherchée à son domicile, avant de signaler sa disparition samedi. La police a alors lancé une opération de recherche.

Peu avant minuit, une conductrice de chien du CAS Bernina a retrouvé la malheureuse sans vie à une altitude de plus de 2100 mètres, en dessous du chemin de randonnée, sur un terrain raide et rocheux. Les raisons de l'accident n'étaient pas claires dans un premier temps. La police et le ministère public ont ouvert une enquête.

Drame au Grosser Mythen

Dimanche matin, peu après 11 heures, le centre opérationnel de la police cantonale de Schwytz a reçu un message indiquant qu'un homme était tombé à environ 200 mètres dans le Grosser Mythen. La Rega n'a pu secourir l'alpiniste de 56 ans que dans un terrain impraticable.

Outre la Rega et la police cantonale schwytzoise, l'équipe de soins cantonale schwytzoise était également présente pour s'occuper des proches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la