Une forte odeur affecte la région
Près de 5000 litres de mazout renversés dans des cours d'eau du canton de Vaud

Oron-le-Châtel est frappée ce mercredi par une pollution aux hydrocarbures après les intempéries. Des cuves de mazout renversées ont contaminé les cours d'eau de la Broye et du Flon.
Publié: 02.10.2024 à 08:43 heures
|
Dernière mise à jour: 02.10.2024 à 11:00 heures
L'alerte a été envoyée peu après 8h ce matin. (Capture d'écran AlertSwiss)
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une pollution au mazout est signalée mercredi matin dans la région d'Oron (VD). A la suite d'une inondation chez un particulier, des cuves se sont renversées et le mazout s'est répandu à l'extérieur pour rejoindre les cours d'eau de la Broye et du Flon.

Pour l'heure, il est difficile d'évaluer l'impact de cette pollution pour ces rivières, en raison notamment du brassage des eaux avec les fortes pluies de la nuit, explique David Guisolan, porte-parole de la police cantonale vaudoise, contacté par Keystone-ATS.

L'eau potable n'est pas concernée, précise-t-il. Mais une forte odeur de mazout se fait sentir dans la région. Les cuves qui se sont renversées contenaient entre 3000 et 5000 litres de mazout.

Les services d'urgence, notamment les pompiers et des collaborateurs de la Direction générale de l'environnement, sont à l'oeuvre sur place pour traiter la pollution de l'eau.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la