Lors d'une «marche de patrouille sportive» de 2,5 kilomètres, une jeune recrue s'est effondrée, a indiqué à Blick le porte-parole de l'armée Stefan Hofer.
Les soldats avaient pour mission de marcher entre la ville de Rapperswil et la commune de Wattwil, dans le canton de Saint-Gall. Tout ça, dans un délai imparti.
Lors de cette marche, une urgence médicale s'est produite à Cholloch près d'Eschenbach. L'armée a prodigué des soins médicaux au soldat et la Rega l'a transporté à l'hôpital le plus proche. Néanmoins, la recrue est décédée peu de temps après. «Une enquête a été ouverte par la justice militaire», déclare Stefan Hofer.
Aucune autre information n'a été fournie pour le moment.
Plusieurs décès à l'école de recrues
Au cours des dernières décennies, plusieurs décès ont eu lieu dans les écoles de recrues suisses pour des raisons médicales. En 2020, une recrue est décédée lors d'une marche à l'école des grenadiers d'Isone (TI). Le système de justice militaire a déterminé par la suite qu'il était décédé de causes naturelles.
En 2012, une recrue décède suite à un arrêt cardiaque brutal lors du RS à Bière (VD). A Airolo en 2009, une recrue de 19 ans est décédée alors qu'elle jouait au football. Le membre du service médical RS s'est effondré lors d'une pause pour des raisons inconnues.
En 2003, une recrue est décédée lors d'une course de 12 minutes à Birmensdorf (ZH). Il souffrait d'une maladie cardiaque qui, comme cela s'est révélé plus tard, a conduit à sa mort.