Un soutien plus efficace
Le Valais révise sa loi sur les violences domestiques sous toit

Le Grand Conseil valaisan a adopté une loi plus sévère contre la violence domestique. La révision promet plus de protection pour les victimes et une meilleure prise en charge des auteurs. L'UDC est le seul parti à s'y être opposé.
Publié: 14.11.2024 à 20:22 heures
Le parlement valaisan a entériné jeudi en une lecture sa révision de la loi sur les violences domestiques (photo d'illustration).
Photo: Luis Berg
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le parlement valaisan a entériné jeudi en une lecture sa révision de la loi sur les violences domestiques. Il a soutenu le nouveau texte par 98 voix contre 19. Seule l'UDC s'y est opposée. «Satisfaits», Le Centre du Valais romand, le PLR, le PS et les Vert-e-s ont salué une loi qui améliore la situation actuelle. Celle-ci soutient désormais plus efficacement les victimes tout en prenant mieux en charge les auteurs. L'UDC a refusé cette révision jugée, en substance, inaboutie et qui aurait mérité, selon elle, une deuxième lecture.

Cette loi est «ambitieuse et efficace», a relevé le conseiller d'Etat Mathias Reynard. Elle s'articule autour de cinq grands axes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la