Un mort et trois blessés
L'autoroute du Gothard fermée à cause d'un grave accident

En pleine période de départ en vacances pour les Zurichois et les Uranais, l'A2 en direction du tunnel du Gothard a dû être fermée jusqu'à 17h au moins, ce mercredi. La raison: un grave accident. Un mort est à déplorer.
Publié: 26.04.2023 à 15:46 heures
|
Dernière mise à jour: 26.04.2023 à 18:08 heures
L'accident a fait un mort et trois blessés.
Sven Ziegler

L'A2 en direction du tunnel du Gothard était fermée ce mercredi après-midi. La raison: un grave accident de la circulation survenu entre les communes uranaises d'Amsteg et d'Erstfeld, comme l'a indiqué la police cantonale, à la demande de Blick. Selon celle-ci, une personne a été tuée dans l'accident. En outre, trois autres ont été blessées.

Que s'est-il passé? Un automobiliste se serait engagé sur la bande d'arrêt d'urgence. Une voiture avec une caravane attelée et un véhicule de dépannage se trouvaient déjà sur cette voie. Un crash s'est ensuivi, au cours duquel une personne est décédée.

L'A2 en direction du nord après le tunnel du Gothard était complètement bloquée, et devait le rester jusqu'à 17h au moins. Le tunnel, quant à lui, était à nouveau ouvert en milieu d'après-midi, mais le trafic est dosé au portail sud à Airolo, au Tessin.

La police cantonale d'Uri prévoyait de donner de plus amples informations plus tard dans l'après-midi.

Développement suit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la