Alors qu'il souhaite vendre son chalet valaisan à 22 millions de francs, le Prince Andrew va devoir encore patienter. La vente du bien a été gelée. Selon certaines informations, il doit 1,9 million de francs à un couple suisse.
Selon le journal britannique «Telegraph» il s'agirait de «dettes commerciales». Le cadre de l'affaire n'est pas précisé. Isabelle de Rouvre, une célébrité française qui avait vendu le chalet en question au prince Andrew en 2014, assure au «Daily Mail» qu'elle a «de la peine pour les Suisses».
Le prince Andrew est un «imbécile absolu».
À lire aussi
Il faut dire que celle-ci sait certainement ce que le couple ressent. Dans le cadre de la vente de ce même chalet, Isabelle De Rouvre avait poursuivi le prince Andrew en justice pour des dettes impayées atteignant un montant de 8,1 millions de francs. C'est pourquoi elle le qualifie aujourd'hui d'«imbécile absolu».
Elle poursuit: «C'était une expérience terrible. Je ne comprends pas comment il fonctionne et j'ai beaucoup de peine pour les personnes qui sont en relation d'affaires avec lui.»
Avoirs gelés
Selon le journal «Le Temps», le chalet a déjà été gelé en tant qu'actif par les autorités suisses le 15 décembre 2020. Pourtant, il est manifestement en cours de vente. Le gel de la valeur patrimoniale rendrait toutefois possible que le couple suisse reçoive son argent.
La propriété de 22 millions de francs suisses à Verbier doit être vendue afin de pouvoir payer la victime d'abus sexuels, Virginia Roberts. La femme de 38 ans affirme avoir été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew lorsqu'elle avait 17 ans. Ce dernier a toujours nié.
Cette semaine, des camions de déménagement d'une entreprise britannique ont été aperçus dans la propriété. Des sources ont confirmé aux journaux britanniques que les chariots transportaient des objets pour le compte du prince.