Grosse surprise pour les clients d'une Migros suisse! À Mellingen, en Argovie, ceux qui souhaitaient s'acheter une bonne glace en ces jours de forte chaleur ont vite déchanté: ils se sont retrouvés devant des rayons réfrigérés complètement vides.
Comme le montrent les photos d'un lecteur de Blick, les clients ont été informés par des affichettes collées sur les vitres des rayons, qu'en raison d'un «événement extraordinaire», le magasin ne disposait que d'un «assortiment limité». Selon le lecteur, le magasin Denner situé juste à côté aurait également été touché.
Assortiment au complet dès jeudi
En cause: ni des achats compulsifs de glaces liés aux températures tropicales de ces derniers jours, ni une panique soudaine de la population qui rappelle les débuts de la pandémie de Covid-19, mais bien des problèmes techniques. Comme l'explique Migros à Blick, l'installation CO₂ du magasin est tombée en panne samedi dernier et par conséquent les rayons réfrigérés également. La marchandise présente dans les rayons a alors dû être retirée.
«Depuis dimanche, les réfrigérateurs fonctionnent à nouveau, de sorte qu'un assortiment limité peut actuellement être proposé aux clientes et clients», écrit Migros. Dès ce jeudi, l'ensemble de l'assortiment sera à nouveau disponible. La clientèle réagit de manière très compréhensive», ajoute le géant orange.
(Adaptation par Thibault Gilgen)