«Un contact a eu lieu»
Il pénètre dans l'enclos et tente d'attaquer un rhinocéros au zoo de Bâle

Un homme en détresse psychologique s'est introduit dans l'enclos d'un rhinocéros au zoo de Bâle lundi. Malgré un contact avec l'animal, aucun blessé n'est à déplorer.
Publié: 21.02.2025 à 14:42 heures
«Bien qu’il y ait eu un contact entre l’homme et le rhinocéros, ni l’un ni l’autre n’a été blessé», a déclaré une porte-parole.
Photo: Zoo Basel (Torben Weber)
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un homme en détresse psychologique a pénétré lundi dans un enclos du zoo de Bâle et a tenté d’attaquer un rhinocéros mâle. «Bien qu’il y ait eu un contact entre l’homme et le rhinocéros Puri, ni l’un ni l’autre n’a été blessé», a déclaré une porte-parole du zoo en réponse à une demande de renseignements.

Interrogée par l'agence de presse Keystone-ATS, la police cantonale de Bâle a confirmé vendredi qu’une intervention avait bien eu lieu, comme l’avait précédemment rapporté le journal allemand «Die Oberbadische». Il s'agissait d'une personne «dans une situation de vie difficile», a déclaré le porte-parole, sans donner plus de détails pour préserver la vie privée de l’individu.

Un précédent dramatique en 1990

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme n’était déjà plus dans l’enclos. Ni la police ni le zoo n’ont souhaité s’exprimer sur ses motivations.

L’affaire rappelle un événement tragique survenu en 1990: une femme de 29 ans s’était introduite dans l’enclos des rhinocéros pour caresser un jeune. La mère, se sentant menacée, l’avait alors attaquée, entraînant sa mort.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la