Environ 80 personnes ont été dénoncées au Ministère public, allant des têtes pensantes aux consommateurs, a indiqué mercredi la police. Le trafic était orchestré depuis Romont (FR). Parmi les suspects, six sont toujours en détention préventive.
Selon le communiqué, les investigations ont permis de démontrer que le noyau de ce réseau était géré par quatre hommes, âgés entre 27 et 28 ans, ressortissants de Suisse et du Kosovo, domiciliés dans le canton de Fribourg.
Un réseau «extrêmement bien organisé et structuré»
Lors des opérations de police effectuées sous la direction du Ministère public, une quantité d'environ 35 kilos de stupéfiants ont été saisis, de la cocaïne, de la marijuana, du haschich et de la MDMA. Les agents ont aussi mis la main sur 45'000 francs et 30'000 euros.
Le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», avec une gestion commune à sa tête, précise la police. Chaque personne avait un rôle bien spécifique. Certaines s'étaient spécialisées dans le transport de la drogue, d'autres le stockage. Enfin, certaines s'occupaient de la revente des produits.
(ATS)