Tragique accident en Valais
Un randonneur suisse de 57 ans fait une chute mortelle de 30 mètres

Un randonneur suisse a perdu la vie lors d'un tragique accident sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, dans le canton du Valais. Il avait décidé de monter seul en direction du sommet.
Publié: 11.07.2024 à 07:38 heures
|
Dernière mise à jour: 11.07.2024 à 09:08 heures
Comme le randonneur ne revenait pas, sa compagne a alerté les secours.
Photo: Kapo Wallis
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
Johannes Hillig

Mardi, vers 13 heures, un couple de randonneurs était en route après avoir quitté le refuge des Grands en direction du Vallon des Grands Dessus. Lors de la ballade, l'un d'eux a décidé de monter seul en direction de la Pointe du Midi, au niveau du lac Vers la Goille, à une altitude d'environ 2430 mètres.

L'homme est décédé sur place

Inquiète de ne pas le voir revenir, sa compagne a alerté les secours vers 17h30. La police cantonale valaisanne et l'OCVS144 ont immédiatement lancé des recherches en collaboration avec plusieurs partenaires, Air-Glaciers, les Forces aériennes suisses (Super Puma FLIR), le service de sauvetage régional ainsi que 3 chiens de recherche.

Mercredi matin, peu avant 10 heures, le randonneur a été localisé en dessous du versant nord, à environ 2500 mètres d'altitude. L'équipe de secours n'a pu que constater son décès. La victime est un Suisse âgé de 57 ans. Le ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la