Tous libérés, sauf celui qui est majeur
Les jeunes qui ont poignardé un ado de 16 ans à Genève à nouveau en liberté

Les agresseurs supposés de l'ado de 16 ans qui a été frappé et poignardé à Versoix (GE), fin juillet dernier, auraient été libérés le mardi 20 août, a appris Blick. Seul un jeune homme parmi ces présumés malfrats — majeur au moment des faits — est toujours en détention.
Publié: 26.08.2024 à 16:27 heures
|
Dernière mise à jour: 26.08.2024 à 17:21 heures
Après avoir été frappé et poignardé à l'estomac par une bande, le pronostic vital de la victime de 16 ans était engagé. Heureusement, le jeune s'en est tiré. (Image d'illustration)
Photo: Shutterstock
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Il s'est fait poignarder le 29 juillet dernier au soir en sortant du train à l'arrêt Pont-Céard, à Versoix, dans le canton de Genève, révélions-nous il y a quelques semaines. Après avoir été interpellés, les agresseurs supposés de l'adolescent de 16 ans – une bande de jeunes venus de la Servette – ont été remis en liberté le mardi 20 août, d'après nos informations.

Seul le jeune homme majeur du groupe est toujours en détention, selon des sources proches de la police genevoise, qui nous soufflent aussi que les présumés malfrats étaient au nombre de cinq.

Pour rappel, après avoir été frappé et poignardé à l'estomac par la bande pour un motif encore inconnu, le jeune homme s'était réfugié chez une riveraine avant que les secours n'arrivent. Alors qu'il était transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), son pronostic vital était engagé. Il s'en est finalement tiré.

L'auteur du coup de poignard libéré

Mais, un peu moins d'un mois après les faits, la victime se trouve toujours dans un état de santé compliqué, d'après des proches de cette dernière.

L'auteur supposé du coup de couteau, un mineur, aurait été interpellé au lendemain de l'agression. Trois autres mineurs auraient quant à eux été arrêtés la semaine suivante. Un dernier jeune homme – le majeur toujours détenu à ce jour – se serait quant à lui fait coffrer le 16 août.

Contacté, le Tribunal des mineurs affirme qu'il ne communique pas sur les procédures impliquant des mineurs.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la