Suite de l'affaire Ari Boulogne
La justice genevoise ne prélèvera pas l'ADN d'Alain Delon

La justice genevoise a retiré la demande de prélèvement d'ADN d'Alain Delon, initialement faite par la fille d'Ari Boulogne. Le dossier sera désormais instruit en France.
Publié: 06.06.2024 à 18:02 heures
|
Dernière mise à jour: 06.06.2024 à 18:03 heures
Décédé en mai 2023 à l'âge de 60 ans, Ari Boulogne était le fils de la top model, chanteuse et actrice allemande Nico, icône de Velvet Underground.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La justice genevoise ne s'occupera pas de la demande de prélèvement d'ADN d'Alain Delon. Cette requête émanait de la fille d'Ari Boulogne, lequel affirmait être le fils de l'acteur français, ce que ce dernier a toujours démenti. «La requête de mesures superprovisionnelles de preuve à futur, qui avait pour but de recueillir l'ADN d'Alain Delon et de le comparer à celui de sa petite-fille, a été retirée», a indiqué jeudi à Keystone-ATS Saskia Ditisheim, l'avocate de l'adolescente. Elle confirmait une information de la Tribune de Genève.

Ce retrait fait suite à un arrêt de la Cour de cassation française daté du 23 mai qui estime que la France est compétente pour instruire le dossier. «Nous examinons les prochaines étapes dans cette procédure qui se déroulera à présent en France», a précisé Me Ditisheim. Décédé en mai 2023 à l'âge de 60 ans, Ari Boulogne était le fils de la top model, chanteuse et actrice allemande Nico, icône de Velvet Underground. Enfant, Ari avait été élevé par la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.

Ces dernières années, Ari Boulogne avait fait une demande de reconnaissance de paternité auprès de la justice française. Il avait été débouté en appel en septembre 2021 en raison du lieu de résidence d'Alain Delon, situé en Suisse. Gravement malade, l'acteur âgé de 88 ans, qui a été placé sous «curatelle renforcée», se trouve actuellement dans sa propriété de Douchy (F). Depuis début janvier, les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger la légende du cinéma, à la santé déclinante depuis un AVC en 2019.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la