Suisse-UE
Bruxelles veut faire passer les relations avec la Suisse au niveau supérieur

Rencontre clé entre Cassis et Sefcovic sur l'avenir des relations Suisse-UE. La Commission européenne voit des progrès, mais souligne qu'il reste du travail. L'objectif est de conclure un accord avant la fin de l'année.
Publié: 28.11.2024 à 16:01 heures
|
Dernière mise à jour: 28.11.2024 à 17:13 heures
1/2
Ignazio Cassis a reçu mercredi soir le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic au domaine du Lohn près de Berne.
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«C'était le bon moment pour tirer un bilan au niveau politique des négociations en cours», a estimé un porte-parole de la Commission européenne après la rencontre entre Ignazio Cassis et Maros Sefcovic. L'objectif reste de trouver un accord d'ici la fin de l'année.

«Il reste encore beaucoup à faire, mais nous continuerons à travailler dur ces prochaines semaines», a ajouté ce porte-parole, Balazs Ujvari, interrogé par Keystone-ATS. Selon lui, il est important de porter les relations entre la Suisse et l'Union européenne à un nouveau niveau.

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a reçu mercredi soir le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic pour discuter des négociations visant à moderniser les relations entre la Suisse et l'UE.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la