Après avoir touché d'autres membres du gouvernement, le Covid-19 a fini par contaminer Ueli Maurer, le ministre des Finances. Par le passé, le conseiller fédéral UDC s'était montré très critique vis-à-vis des restrictions sanitaires pour endiguer la propagation du virus. En septembre dernier, le conservateur s'était même fait photographier en portant la chemise des «Freiheitstrychler», un groupuscule très critique à propos des mesures pour lutter contre le Covid-19.
Le porte-parole d'Ueli Maurer, Peter Minder, a confirmé à Blick que le ministre des Finances avait été «testé positif» au Covid. La Suisse connaît actuellement une recrudescence de cas, d'hospitalisations et de transferts de patients aux soins intensifs.
À cause de sa contamination, le conseiller fédéral ne pourra pas se rendre à Bali pour assister à la réunion des ministres des Finances du G20, qui commencera ce vendredi.
Bali n'était pas la seule destination à faire partie des rendez-vous à venir d'Ueli Maurer. Ce dernier avait également prévu une visite de courtoisie en Inde. «Le conseiller fédéral Maurer ne peut évidemment pas prendre l'avion en raison de son test positif au Covid», appuie Peter Minder.